Conditions Generales d'utilisation

2017 - Clavardages
Webmaster/design : dumber
     

Conditions Generales d'Utilisation

Edition de novembre 2017

Voici la liste des conditions que vous acceptez automatiquement de part votre connection au chat/inscription au portail.
Clavardages se réserve le droit de modifier ces règles à tout moment.

1. Je m'engage à choisir un pseudo respectueux.

Un pseudo respectueux est un pseudo ne contenant pas de propos diffamatoires, de demandes explicites. Si votre pseudo est jugé non respectueux par le staff celui ci sera automatiquement changé. Un abus de pseudo non respectueux peut entraîner des sanctions allant de la simple deconnection avec avertissement au ban de plusieurs heures de nos services de chat.

2. Je prends connaissance des chartes des salons auxquels je me connecte.

Chaque salon a ses propres règles, pour les salons officiels ces C.G.U font office de charte de base auxquelles s'ajoutent des règles de limite d'âge pour certains salons. Quant aux salons dit 'privés' ceux ci ont liberté de créer leurs propres règles (charte) et de les mètres à disposition des utilisateurs du chat par leurs propres moyens.

3. Je m engage à protéger mon anonymat et celui des autres.

Pour plusieurs raisons décrites ci-dessous la protection de l'anonymat est d'une grande importance pour la sécurité de tous.

3.1. Je m'engage à ne rien révéler de personnel sur moi (nom, prénom, adresse postale)

Pourquoi ne rien révéler de personnel sur soit, simplement pour se protéger car il est impossible de savoir qui se cache derrière un pseudo, car on est jamais trop en sécurité sur le net. Pour ces raisons ci que ces informations ne vous sont demandées nulle part sur nos services et qu'elles sont même interdites et passibles de sanction en cas de divulgation en publique

3.2. Je m'engage à ne pas révéler mes différents moyens de communication (msn, skype, tel, facebook, twiter, ask, snap, etc...)

Toujours pour des raisons de sécurité et d'anonymat ces différents moyens de communication ne peuvent être échangés sur notre réseau en publique. Non seulement ils tuent le chat et de plus nous ne sommes pas un annuaire des concurrents.

3.3. Je m'engage à Indiquer mon ASV (Age Sexe Ville)

Que je le connecte par le client web classique ou un autre client je m'engage à toujours renseigner mon âge et mon sexe au minimum, le département est facultatif. Je m'engage au cas ou cela n'est pas renseigné à donner ses informations à tout membre du staff qui me les réclamera en privé.

4. Je suis respectueux de la dignité humaine et de l'opinion d'autrui.

Le respect d'autrui passe par la tolérance et l'ouverture d'esprit. De ce fait ne sera tolérée aucune discrimination qu'elle soit sexuelle, religieuse, ethnique, physique ou politique. Bien sûr ces sujets bien que sensibles ne sont pas interdits mais doivent être vus avec argument et respect de chacun.

5. Je déclare avoir plus de 15 ans.

Il est rappelé aux mineurs de moins de 15 ans qu'il ne peuvent accéder à nos services qu'avec l'accord de leurs parents/tuteurs légaux. Il est rappelé aux parents et à toute personne exerçant l'autorité parentale, qu'il leur appartient, d'une part, de déterminer quel(s) service(s) leur enfant mineur est autorisé à utiliser et, d'autre part, de surveiller l'utilisation que celui-ci fait de ce(s) service(s). Article 1384 du code civil " On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde. [...] Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. "

6. J'utilise à bon escient les logiciels de tChat.

Le tChat se compose du protocole IRC pour le transfert des données et du logiciel pour discuter via votre clavier. Utiliser l'application de tChat est totalement sécurisé, cependant vous pouvez utiliser d'autres applications " libres" de type shareware contenant des scripts. Attention, ces applications " libres " ne sont pas conseillées au grand public et sont réservées à des utilisateurs avertis. Chacun est responsable de son ordinateur et de son utilisation. Nous vous rappelons que les scripts sont des exécutables et qu'ils peuvent être dangereux pour votre ordinateur ou celui d'autrui : soyez extrêmement vigilant.

En effet, si vous utilisez un script non sécurisé, vous risquez d'être exclu du tChat, jusqu'à ce que vous ayez supprimé les éléments endommageant votre ordinateur ou votre connexion. Les scripts sont tolérés, mais leur utilisation visible dans un salon public est formellement prohibée.
Toute publicité pour ces logiciels libres est totalement interdite dans les salons publics mais autorisée dans les salons spécifiques. Si vous utilisez ces logiciels, faites donc très attention aux scripts que vous installez : par exemple lorsque vous quittez le tChat,certains scripts font de la pub et vous risquez d’être banni et de ne plus pouvoir vous reconnecter ensuite.
L'usurpation d'identité et les "nuke" sont également passibles de poursuites. En connectant des clones ou en cherchant l’adresse IP d’autrui, ou plus généralement en usant maladroitement de vos logiciels "libres" vous risquez d'être exclu ou banni.

7. Je n’abuse pas de mon clavier en public en prenant connaissance des règles de"cyber-écriture".

Qu'est ce que les règles de "cyber-écriture" me direz vous, simplement des petites règles qui font que la bonne entente règne.
Voici quelques une d'entre elles :

- LES MAJUSCULES : signifient que l'on crie, donc pas la peine d'écrire constamment en majuscules, nous ne sommes pas ici pour nous hurler dessus et de plus c'est très désagréable à lire.
- LE FLOOD : complètement inutile le flood est la répétition de caractères, mots, phrases ou smileys.

En plus d'être sanctionné par une exclusion des salles le flood gêne non seulement dans la lecture mais peut aussi gêner les utilisateurs.

8. Je m engage à ne pas faire de publicité et à ne pas favoriser le spam.

La publicité sous toutes ses formes est interdite de la part des Chatteurs. Ne cliquez jamais sur un lien internet diffusé par une personne inconnue de vous, que ce soit en privé ou dans une salle de tChat: en cliquant, vous engagez votre responsabilité et la sécurité de votre machine. Ignorer la publicité non autorisée (spam) est le plus simple moyen de la combattre! Ne cliquez sur aucun lien transmis par un pseudo que vous ne connaissez pas. Si vous cliquez, vous encouragez le spam. Pour promouvoir votre association, un évènement à but caritatif ou votre salon privé, nous vous conseillons d'utiliser les moyens mis à votre disposition. Ne faites pas de promo dans les salons. L’application Clavardages est totalement sécurisée, vous ne risquez absolument rien pour vous-même ni votre machine si vous protégez votre anonymat et si vous ne cliquez pas sur des liens transmis par des inconnus. En cas de doute, des utilisateurs expérimentés représentés par un @ font respecter ces règles et ils peuvent vous aider si vous leur demandez assistance.

9. Je m engage à respecter les @ et suivre leurs bons conseils.

Les Chatteurs représentés par un @ sont expérimentés : ils ont des droits d’exclusion et de bannissement des pseudos qui abusent des libertés accordées sur un Chat public.
Mais les @ ne vous remplacent pas : chaque utilisateur est son propre modérateur en se comportant bien et en ignorant les messages qu’il ne veut plus recevoir grâce à la fonction « ignorer ».
Les @ sont des t’Chatteurs comme tout le monde, sauf que leur fidélité et leur exemplarité leur donne des droits de modération (exclure et bannir) et d’animation.
Ils agissent sur les discussions publiques et n’ont pas à intervenir dans vos discussions privées sauf cas exceptionnels. Ils sont votre référence et forment une communauté sympa. Ils doivent respecter la présente charte.

Ils peuvent aussi être dans un mauvais jour... si c'est le cas, ne les provoquez pas, laissez-les se calmer dans leur coin :o)

10. Je reste zen et cordial.

Souvenez-vous que rien de grave ne peut arriver sur un Chat, restez zen et appliquez la Netiquette: vous serez une personne respectée et responsable de la bonne tenue d'espaces de discussion publics.

Le "parfait" Chatteur salue la communauté en entrant sur son salon, il est aimable, spirituel, prévenant, tolérant et compréhensif. Il respecte la vie privée d’autrui et les opinions divergeant des siennes. En outre, il n'entretient pas de polémiques lorsqu'elles impliquent la vie privée des gens et ne lance pas de fausses rumeurs.
Il participe activement à la vie de son salon et respecte la charte du Chat. Dans ces conditions, toute personne fidèle utilisatrice d'une salle de Chat peut devenir @ et participer à la bonne ambiance de la communauté des Chatteurs.

Vos propos sont éphémères: dans un Chat, une phrase écrite disparaît au bout de quelques secondes, c’est pourquoi mieux vaut écrire en respectant bien les conseils donnés dans ces pages pour être lu et respecté. Il est également recommandé de ne pas parler d'une personne en son absence en rapportant ses paroles. De même, la netétiquette recommande de ne pas divulguer des propos tenus par autrui dans une discussion en privé ou en public, sans son accord préalable.

DE PLUS

Tout utilisateur faisant usage d'un logiciel bloquant les publicités est considéré comme fraudeur, le site étant financé par la publicité, ces personnes sont priés de désactiver ce logiciel ou de quitter le site sans délais, sous peine d’être banni du site sans préavis. L'accès au service de chat est une chance et non un droit, il s’agis d'un service privé.

Le site Clavardages.com est protégé par les lois régissant la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation du contenu de ce site web, en tout ou en partie, par quelque procédé que ce soit, faite sans l'autorisation écrite de son auteur est illicite (Loi du 11 Mars 1957, article40, 1er alinéa) et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal. Tous les produits, logos, marques de fabrique ou marques enregistrées mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Les liens mis en oeuvre en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de Clavardages, ceux-cis n'exercant aucun contrôle sur le contenu de ses sites. En conséquence, Clavardages, ne peut supporter aucune responsabilité quand au contenu, publicités, produits, services ou tout autre outil disponible sur ou à partir de ses sites ou sources externes qu'elle n'a ni vérifié ni approuvé, ni être tenue pour responsable de tous les dommages consécutifs ou en relation avec l'utilisation de ces liens.

Le téléchargement de tout contenus de quelque sorte que ce soit et/ou de logiciels lors de l'utilisation du site se fera à vos risques et périls. Vous serez seul responsable pour tout dommage subis par votre ordinateur ou autre terminal de réception et/ou de toutes pertes de données consécutives à ce téléchargement.

Clavardages se réserve, de plein droit et sans préavis, la possibilité de suspendre ou de bloquer votre accès aux services de notre site internet si vous ne respectez pas ces dispositions ou si vous portez atteinte, à quelque tire que ce soit à l'ordre publique, aux bonnes meurs ainsi qu'aux droits des tiers, nonobstant les poursuites judiciaires et dommages et intérêts que nous nous réservons d'engager et/ou solliciter à votre encontre dans l’hypothèse où vous viendriez à contrevenir aux présentes conditions.

L'utilisateur reconnaît que toutes les informations, données, textes, logciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos, messages ou tout autre matériel (ci-apres dénommés collectivement le "contenu"), qu'il soient portés à la connaissance du publique ou transmis de manière privée, sont sous la seule responsabilité de la personne ayant émis ce contenu.

Clavardages se réserve le droit de modifier les dites C.G.U à Tout moment. il est de votre responsabilité de vérifier si des modifications on eu lieu en vérifiant la date de la derniere modification en tête de page de ces dites C.G.U.